Aucune.Envie

Contre qui en avez vous ?

Mardi 7 avril 2009 à 20:29

Est-ce convenable si un homme noir est raciste ? Quand c'est le racisme de l'homme blanc qui l'a rendu raciste ? Parce que celui qui persécute est la victime, disent-ils. Dans un sens, ils sont tous pareils. Parce que la ligne entre le bien et le mal n'est pas plus épaisse que le fil d'une toile d'araignée. Les touches du piano sont noires et blanches. Mais elles sonnent comme des millions de couleurs dans notre esprit. Je pourrais te dire d'aller te battre à la guerre. Ou je pourrais manifester pour la paix et pour l'absence de guerres. Je ne sais pas le parti à prendre ni lequel est le bon. Et j'espère qu'il ne le sait pas non plus en t'envoyant au front. Devrions nous agir suite à un blâme ? Ou donner la chasse à ces moments ? Devrions-nous vivre ? Devrions-nous donner ? Souvenez vous pour toujours des armes et des fusils ...
Parce que la ligne entre le bien et le mal n'est pas plus épaisse que le fil d'une toile d'araignée.

 
Je radotte, il était déjà là : http://red.orchid.cowblog.fr/

Un petit mot

Lancer une flêche

Par p.68 le Mercredi 8 avril 2009 à 21:50
utiliser contre l'ennemi les mêmes armes que les siennes , c'est s'abaisser à son niveau ... ne vaudrait-il pas mieux lui montrer que nous sommes supérieurs en nous montrant justes et sans reproches ? l'amour n'est-il pas plus noble que la haine ? regarde Gandhi ou Mandela . l'histoire leur a donné raison. amicalement pascal.
Par Misanthrope le Dimanche 24 mai 2009 à 15:33
L'homme noir raciste a beau être noir, il n'en est pas moins raciste. Le racisme n'est pas "convenable" quelque soit ses formes et ses défenseurs.
Par lancien le Vendredi 1er janvier 2010 à 8:34
Non malheureusement tous les hommes ont une tendance raciste plus ou moins prononcée (au départ par défense), que l'éducation et la société environnate atténue ou exacerbe. J'ai été dans des pays où les gens ne fréquentaient pas l'homme balnc et n'avaient pas à s'en plaindre et ils étaient racistes vis à vis d'eux ou plus exactement de tout ce qui était étranger.
Mais autrefois on était raciste contre les gens du village à coté (voir la guerre des boutons ()
 

Lancer une flêche









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aucune.envie.cowblog.fr/trackback/2821956

 

<< Terre | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Ciel >>

Créer un podcast